Ligne de mouillage - Neptune Environnement

LA LIGNE DE MOUILLAGE

 

Elle est constituée uniquement de cordage polyamide ou cordage mixte éprouvé. Elle est maintenue sous tension permanente, en pleine eau, par un flotteur intermédiaire, afin que même au repos, elle ne soit en contact avec le fond.

L'extrémité supérieure forme une boucle d'amarrage en surface, l'autre extrémité est fixée par une manille haute résistance à la tête affleurante de l'ancrage. La bouée d'amarrage possède une cheminée centrale dans laquelle coulisse un tube de protection de 3 mètres. L'utilisateur peut aisément, avec une gaffe par traction verticale, amener à sa hauteur la boucle d'amarrage.

La ligne de mouillage traverse en continu la bouée de surface, évitant l'emploi d'une tige métallique à anneau (les problèmes de corrosion de résistance et de fiabilité sont résolus). La prise de bouée devient un réel plaisir...

La longueur totale de la ligne est déterminée pour obtenir un angle de traction de 45°. Le rayon d'évitage en surface est donc égal à une fois la hauteur d'eau (dans la technique traditionnelle du corps-mort, la longueur de la ligne de mouillage doit être égale à trois fois la hauteur d'eau).

 

Ligne d'amarrage2.JPG

ANCRAGE simple.jpg